A la Une de vos journaux ce jeudi 31 octobre: la joie et la polémique sur la libération des otages au Niger; la DGSE qui a fournit des données à la NSA et un "cabinet noir" à l'Elysée chargé de Nicolas Sarkozy.
Des sourires et des polémiques à la une de vos journaux.
Si La Croix affiche une superbe photo des retrouvailles de Daniel Larribe avec sa famille, la polémique a enflé hier sur le versement possible d'une rançon aux ravisseurs des 4 français révélé par Le Monde.
Libération estime que cela met à mal François Hollande qui se dit inflexible sur le sujet.
Faut-il ne pas payer comme les britanniques? Le Figaro en rappelle le risque avec la mort de l'otage.
2 autres polémique en vue:
Le Monde révèle que la DGSE a fournit des millions de données téléphoniques à la NSA.
Le Figaro fait part de l'indignation de l'UMP concernat un possible cabinet noir à l'Elysée consacré à Nicolas Sarkozy.
François Hollande reçoit les patrons du foot à l'Elysée pour parler de la taxe à 75%. L'occasion de jouer la fermeté écrit Le Parisien / Aujourd'hui en France.
A lire aussi dans la presse régionale :
En Bretagne, "On démonte". Le Télégramme confirme que le portique de Pont-de-Buis installé pour l’écotaxe va être démonté dans la journée par Ecomouv’.
En vue de la manifestation de Quimper samedi, la société gestionnaire d’écotaxe tient à préserver un équipement qui a coûté 500 000 euros.
Avec France3 Bretagne revivez la journée du 29 octobre, celle où le gouvernement a suspendu l’écotaxe.
Alors que les températures prennent un tournant automnal, L’éclair met en garde : "Attention aux émanations de gaz". le quotidien pyrénéen énumère quelques gestes simples pour éviter les accidents fréquents dus au monoxyde de carbone au moment de la remise en route du chauffage.
Des conseils que vous pouvez lire sur le site de France3 Picardie
A la veille de la Toussaint, Nice Matin porte un regard sur les pompes funèbres qui sont en train de briser des tabous. En effet l’univers funéraire se modernise et se féminise. Une évolution qui contraint les familles et les religions à s’adapter.
France3 Alpes constate que si les français sont très attachés à la pratique religieuse, les cérémonies civiles sont en constante progression.