14 personnes issues de la communauté rom et de nationalité bulgare ont été mises en examen ce jeudi par un juge d'instruction de Tulle (Corrèze), deux jours après l'important coup de filet des gendarmes dans 4 squats de Toulouse et Montauban.
La procureure de Tulle (Corrèze) a annoncé ce jeudi que les 14 personnes interpellées mardi à Toulouse et Montauban dans le cadre de l'enquête sur des vols à répétition de matériel dans les exploitations agricoles ou les chantiers, ont été mises en examen. En milieu d'après-midi, 9 d'entre elles avaient été écrouées.
Ces personnes sont toutes de nationalité bulgare, issues de la communauté rom, et vivaient dans trois squats à Toulouse et un à Montauban.
Selon la procureure, cette bande organisée serait à l'origine de 74 cambriolages dans le grand sud-ouest, répartis sur 5 régions et 19 départements. Au total, 936 objets volés ont été saisi lors des perquisitions à Toulouse et Montauban : 70 tronçonneuses, 84 disqueuses ou encore 80 perceuses. 16 véhicules ont également été placés sous scellés.
Les juges continuent leur enquête pour comprendre comment le matériel volé était ensuite écoulé.