250 gendarmes interpellent 13 personnes à Toulouse et Montauban suspectées de vols de matériel agricole et professionnel

Près de 250 gendarmes sont intervenus tôt ce mardi matin à Toulouse et Montauban, interpellant treize personnes, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Tulle (Corrèze) contre un groupe de voleurs de matériel agricole et de chantier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
13 personnes ont été interpellées dans trois squats à Toulouse et un à Montauban lors d'une vaste opération de la gendarmerie menée tôt mardi matin dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge de Tulle (Corrèze), qui enquête sur de 80 vols de matériels dans des exploitations agricoles et sur des chantier. Une enquête qui porte sur 5 régions (Limousin, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Auvergne et Centre) et 19 départements, d'après la gendarmerie.
250 gendarmes ont été mobilisés ce mardi pour mener cette opération :  60 hommes de la section de recherches de Limoges (Haute-Vienne) épaulés par leurs collègues de Midi-Pyrénées, 7 pelotons de gendarmes mobiles, un hélicoptère et des experts de l'office central de lutte contre la délinquance itinérante et d'Europol.

A Toulouse, les gendarmes sont intervenus notamment sur un squat avenue de Lombez et un autre chemin des Etroits. Les treize personnes interpellées ont été placées en garde à vue et transférées à Tulle. 

Les personnes interpellées sont suspectées de vols dans les corps de ferme ou les chantiers : des vols d'outillage ou de petits matériels. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information