Qui ne le sait pas encore? Cette année, c'est une Tarine de Lanslebourg qui est la vedette du salon de l'agriculture. Bella s'affiche partout en France sur fond de verts pâturages savoyards. Du coup, au salon tout le monde veut la voir mais Bella est un peu seule sur son trône.
"Elle, c'est la reine, il faut la prendre en photo!", la mère qui dit ça à sa petite fille pousse ensuite du coude pour caler son smartphone devant Bella. À l'entrée d'un hall, la belle est couchée dans son enclos. On se demande si elle ne prend pas les milliers de fans qui l'entourent pour du feuillage. Le public, c'est désormais son paysage, loin de ses montagnes. Elle n'y fait plus attention, son regard est un peu vide. S'est-elle aperçue que le président de la République est passé la voir?
Toutes les stars le disent, le vedettariat apporte la solitude. C'est ce que vit Bella depuis quelques jours. Elle est seule, elle s'ennuie,ses congénères lui manquent. Alors son propriétaire a trouvé bon d'interrompre parfois sa prestation pour l'emmener... voir les vaches!
D'ailleurs Stéphane Tourt veut maintenant lui faire passer ses nuits avec les autres Tarines.
Interview de Nathalie Rapuc et Grégory Lespinasse
En tout cas, Bella connaît un succès sans précédent depuis le début du salon. Faut dire que sa couleur rousse ne passe pas inaperçue en 4X3, même au-dessus du périph' parisien.
Au salon, il y a des affiches d'elle partout. Il y a même des produits dérivés: des sacs pour aller faire les courses. Bella ne touchera pas un kopeck de leur vente. De toute façon, elle, ce qui l'intéresse c'est sa petite maison dans la prairie.