Au parloir, un détenu taillade sa compagne au rasoir, à la prison de Saint-Quentin-Fallavier en Isère

Alors qu'elle se présentait au parloir avec ses deux enfants, mercredi 6 août, une femme de 28 ans a été agressée et sérieusement blessée par son détenu de compagnon, au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier en Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 28 ans qui venait rendre visite à son compagnon, détenu au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, a été grièvement blessée à l'arme blanche par ce dernier lors d'un parloir.

La victime venait de prendre place dans le box du parloir en compagnie de ses deux enfants lorsque son compagnon lui a asséné plusieurs coups de lame de rasoir, mercredi 6 août peu avant 16 heures, la blessant sérieusement à la gorge et au visage.

"La visiteuse, entaillée profondément de l'oreille jusqu'à la base du menton a réussi à s'extirper du box du parloir pour appeler les secours. Le personnel est intervenu rapidement pour la prendre en charge ainsi que ses enfants et l'isoler de son agresseur", a précisé l'Union fédérale autonome pénitentiaire (UFAP) de Saint-Quentin Fallavier.

Une précédente agression


Outre cette "agression sanglante", "ce même détenu avait la veille agressé un personnel de surveillance en lui crachant dessus", a ajouté le syndicat, qui estime au vu des circonstances que cet acte était "probablement prémédité".

La jeune femme, "sérieusement touchée" mais dont le pronostique vital n'est pas engagé, selon les pompiers, a été transportée à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon.

Le détenu a quant à lui été maîtrisé et placé en garde à vue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information