"On est lucides, on est que le 30 août dans un championnat où tout le monde peut gagner tout le monde!", le commentaire de Fabrice Landreau donne le ton après la victoire 37 à 23 face à Bordeaux-Bègles. "On est dans une bonne dynamique", avoue quand même Jonathan Wisniewski.
Il y a eu victoire, belle victoire même, et pourtant Fabrice Landreau demeure concentré. Le directeur général et sportif du FCG ne se satisfait pas d'un match où la deuxième période aura été plus difficile. Pourtant, les Grenoblois ont chopé le point de bonus offensif.
"Ce point de bonus, explique-t-il, il nous change un peu de nos habitudes parce que généralement on le perdait sur la sirène. Là, c'est la cerise sur le gâteau, mais on n'a même pas cherché ça. Ce qu'on voulait, c'était 4 points. On a réussi à tenir le match, faire une première très bonne mi-temps, malheureusement la seconde est bien décevante donc il faut continuer à travailler. Se servir de tout le déchet qui a été accumulé en seconde période pour éviter toutes ces erreurs. Bizarrement, cette deuxième mi-temps ressemble énormément à la fin du match suite au carton jaune à Montpellier."
Interview par Jean-Christophe Pain et Vincent Habran
Jonathan Wisniewski prend, lui, cette épisode comme une belle récompense: "Victoire et point de bonus, c'est plus qu'on espérait. Une simple victoire nous aurait grandement satisfaits mais le bonus vient peut-être récompenser nos deux bonnes premières prestations où on aurait mérité un peu plus, ça prouve qu'on est dans une bonne dynamique."