VIDEO. Revoir le slalom victorieux de Jean-Baptiste Grange aux Mondiaux de ski

Le Savoyard Jean-Baptiste Grange a mis fin, avec panache, à trois années de doutes et douleurs en remportant un deuxième titre inattendu de champion du monde de slalom, ce dimanche 15 février, à Beaver Creek, dans la dernière épreuve des Mondiaux-2015. REPLAY.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ski: Jean-Baptiste Grange champion du monde de... par Sport-BuzzCinquième de la première manche, le skieur de Valloire, âgé de 30 ans, a réussi un deuxième parcours exceptionnel, dans des conditions extrêmes, la neige tombant dru sur la "Birds of Prey".

Le grand favori, l'Autrichien Marcel Hirscher, meilleur temps de la première manche, est sorti dans la deuxième, laissant Grange monter sur la première marche du podium, devant les deux Allemands Fritz Dopfer et Felix Neureuther.

"J'ai du mal à réaliser. J'étais à dix mille lieues de penser que j'avais la force de faire ça. Il y a eu quatre ans de galère, pas de confiance. Je suis comme dans un rêve. Je me me demande quand je vais me réveiller", a déclaré le champion du monde. 

"JiBé" a tout connu dans sa carrière: la déception de passer à côté des Championnats du monde 2009 à domicile de Val d'Isère, la consécration avec son titre mondial en 2011 et les blessures, au genou droit en 2009, à l'épaule gauche en 2011-2012 et au dos en 2013-14...

Et depuis dimanche, le retour au premier plan avec un titre venu de nulle part, synonyme de troisième médaille française à Beaver Creek après les bronzes d'Adrien Théaux en super-G et d'Alexis Pinturault en géant.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information