Au lendemain de l'annonce de sa fin de carrière, Marion Rolland était l'invitée de France 3 Alpes, mercredi 25 février. La skieuse a justifié sa décision en évoquant simplement sa santé.
"Ça fait quatre fois que me je me casse le genou, je ne suis pas une toute jeune parmi les skieuses de la Coupe du monde, je sais très bien que j'irai pas aux prochains JO, même pas aux prochains Championnats du monde... Quand on connaît les sacrifices qu'il faut pour revenir à un haut niveau, je préfère m'arrêter maintenant", explique Marion. Une idée qui lui avait déjà traversée l'esprit en 2013 après sa blessure mais elle espérait encore défendre son titre aux Mondiaux. "Ce que j'ai pas envie, c'est de remettre en jeu ma santé physique", avoue la championne, "j'ai pas envie de finir à 40 ans avec deux prothèses aux genoux!"
Quant à son avenir, Marion entend le construire au plus proche de la montagne, aux Deux Alpes par exemple. Elle va "déjà se réparer", mais elle s'imagine aussi "en entraîneur des jeunes, pourquoi pas?"
Extrait 19/20 France 3 Alpes - 25 février