Résultats du canton du Pont-de-Claix aux élections départementales en Isère - 1er tour

Avec quatre candidats à gauche, comment pouvait-il en être autrement? La gauche disparaît au soir du premier tour des élections départementales, laissant place à un duel FN/UMP. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Front national représenté ici par Amandine Mounsif et Etienne Zolfaghar est arrivé en tête ce dimanche avec 26,94% des suffrages. Avec 192 voix de moins, le tandem de l'UMP, Pierre Gimel et Sandrine Martin-Grand a totalisé 25,67% des voix. La liste des qualifiés pour le second tour s'arrête là! Etonnant dans un secteur plutôt ancré à gauche. Etonnant dans un canton où l'ombre du patron de la métropole grenobloise plane, n'oublions que le socialiste Christophe Ferrari est maire de Pont-de-Claix. Mais la gauche ne pouvait s'y prendre autrement pour se saborder, affichant pas moins de quatre binômes.  


Les candidats du PS ont enregistré 21,31%. Les DVG sont à 11,88%... et c'est pas fini dans la division. Le Rassemblement des Citoyens-EELV-Parti de Gauche est à 8,51%. Enfin le PC est à 5,69%.

Maintenant que les jeux sont faits, comment les forces de gauche vont-elles réagir entre les deux tours? Vont-elles appeler à voter pour l'UMP?? On voit mal le PS notamment jouer au "ni ni" alors que les ténors du parti condamnent cette position propre à l'UMP. A voir. 
Communes composant le canton
Brié-et-Angonnes, Champagnier, Champ-sur-Drac, Le Gua, Herbeys, Jarrie, Notre-Dame-de-Commiers, Le Pont-de-Claix, Saint-Georges-de-Commiers, Saint-Paul-de-Varces, Varces-Allières-et-Risset, Vif.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité