Le violeur présumé de Villefontaine révoqué à vie de l'Education nationale

La ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, annonce, ce mardi 31 mars, la révication à vie du directeur d'école mis en examen pour le viol d'une vingtaine d'enfants à Villefontaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ministre a annoncé cette révocation sur France Bleu Isère. L'homme a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs le 25 mars, après avoir reconnu les viols de plusieurs élèves de son établissement.

"J'ai pris la décision de demander la révocation définitive de cet homme", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem, ce qui signifie qu'il va être "radié des services de l'Education nationale dans quelques heures".



Les services du ministère invitent l'académie de Grenoble à utiliser la procédure de révocation à l'encontre du directeur d'école "suite à sa condamnation pour détention d'images à caractère pédopornographique par le tribunal de Lyon en 2008". L'enseignant avait été condamné à l'époque à six mois de prison avec sursis mais la Justice n'avait pas averti l'Education nationale. 

La ministre a pointé à plusieurs reprises ces derniers jours "un dysfonctionnement". Son ministère et le ministère de la Justice ont a entamé une inspection administrative conjointe, dont les premiers résultats sont attendus pour le 30 avril.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information