Alexis Pinturault a devancé ses rivaux et notamment l'Autrichien Marcel Hirscher, leader de la spécialité et du classement général, en prenant la première place à l'issue de la première manche du slalom géant d'Adelboden, en Suisse.
Le Français Alexis Pinturault, 2e au classement général de la spécialité, a réalisé avec le dossard N.1 le meilleur temps de la première manche du slalom géant d'Adelboden (Suisse) comptant pour la Coupe du monde de ski alpin samedi.
En 1 min 12 sec 91/100, Pinturault, vainqueur en décembre du géant de Val d'Isère, a devancé les deux Autrichiens Philipp Schörghofer et Marcel Hirscher, leader de la spécialité et du classement général. Les deux Autrichiens sont les seuls à avoir terminé dans la même seconde, respectivement à 64 et 70/100.
Pinturault avait pris la 2e place du géant d'Adelboden en 2015, derrière Hirscher. L'an passé, l'épreuve avait été annulée en raison des mauvaises conditions météo (pluie et brouillard). En embuscade en vue de la seconde manche prévue à 13h30, le Norvégien Henrik Kristoffersen pointe à la 5e place à 1 sec 31/100.
Les deux Français Victor Muffat-Jeandet et Mathieu Faivre, 3e au classement général provisoire de la spécialité, sont en bonne position respectivement aux 6e et 7e places, à 1 seconde et demie.