Bis repetita à l'Ultra-Trail du Mont-Blanc: Xavier Thévenard vainqueur pour la seconde fois!

VIDEO. Le Franc-Comtois Xavier Thévenard remporte l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. Il a couru les 170km de ce parcours de l'extrême en 21 heures 9 minutes et 15 secondes. Il ne bat pas son record de 2013. La chaleur a fait la différence. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était l'un des favoris. Xavier Thévenard avait déjà remporté l'UTMB en 2013, en 20 heures 34 minutes et 57 secondes, un record battu l'année suivante par François D'Haene à 20 heures 11 minutes et 44 secondes. Cette année, Xavier, 27 ans, a passé la barre des 21 heures mais a su dominer l'Espagnol Luis Alberto Hernando (de 49 minutes) et l'Américain Dave Laney (de 51 minutes). 

Images de l'arrivée

C'est quelque chose d'unique"


Encore essoufflé, et avec beaucoup d'émotion dans la voix, Xavier Thévenard a réservé ses premiers mots aux spectateurs: "sans vous cet événement n'existerait pas comme ça. Du début à la fin, c'est quelque chose d'unique, il n'y a qu'à travers le sport que l'on peut vivre ces émotions, même si c'est dur, ça donne envie, ce sont des moments magiques."

Xavier Thevinard à l'arrivée

 

A force de tourner autour, il faudra qu'un jour je monte au sommet"


Voilà des années que Xavier Thévenard est au-rendez vous de ce trail hors du commun et "qu'il tourne autour du Mont-Blanc", comme il dit. Et il promet: "un jour, il faudra que je monte au sommet". Pour l'heure, il savoure l'instant. Cette aventure, pour lui "c'est aussi une histoire de potes, et de plaisir".

La veille, d'ailleurs, pour se "détendre avant la course", il avait pris sa guitare, pour un "petit boeuf sans prétention".



 


 














Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information