Ils ont provoqué un embouteillage à la frontière franco-suisse, ces jeunes "gilets jaunes" pratiquaient en fait la vente à la sauvette, mais les automobilistes pensaient qu'il s'agissait de policiers.
Ce vendredi 5 décembre, en milieu de journée, la police d'Annemasse a constaté des problèmes de circulation, rue Alfred Henon, à Ville-la-Grand. A hauteur de la frontière de Cornière, un embouteillage ralentissait fortement les frontaliers entre la Suisse et la France. A l'origine du bouchon, cinq jeunes gens, porteurs de gilets jaunes. Ils obligeaient les automobilistes à ralentir, et les incitaient même à se garer un peu plus loin, laissant penser à un potentiel contrôle des forces de l'ordre. Les fauteurs de troubles ont finalement été arrêtés.
Travaillant pour le compte d'un vendeur ambulant de la Drôme, ils tentaient de vendre des cartes postales et porte-clefs, sans aucune autorisation administrative. Ils ont avoué inciter à l'achat en déclarant agir dans le cadre de la réinsertion de jeunes délinquants, et ce sur les conseils de leur employeur.
A l'issue de leur audition, ils ont été libres mais l'enquête se poursuit en direction leur employeur.