Plusieurs cartons destinés à la Police, qui avaient été dérobés le 22 décembre dans le braquage d'un dépôt de Saint-Quentin-Fallavier, ont été rendus par les malfaiteurs. Les paquets qui contenaient des brassards et du textile spécialisé pour les forces de l'ordre, étaient accompagné d'un petit mot.
"Désolé, c'était bien l'effet d'aubaine. Il n'y a eu ni violences ni armes. Bonnes fêtes à tous", avaient écrit les malfaiteurs sur ce mot, reprenant en partie les termes d'un communiqué du procureur publié après les faits. "Cela démontre que la magie de Noël peut encore jouer, y compris pour les délinquants", a ironisé le procureur de Vienne, Matthieu Bourrette à nos confrères de l'Agence France-Presse.
Après ce vol, le magistrat avait en effet souligné que rien ne permettait "d'indiquer si les malfaiteurs recherchaient les colis destinés aux services de police ou s'ils ont été dérobés par un effet d'aubaine".
Les gendarmes de la Verpillère ont découvert les six colis adressé à la police dans un container de poubelle. M. Bourrette a cependant souligné que les cinq malfaiteurs, gantés et cagoulés au moment des faits, n'avaient pas rendu les autres objets dérobés - des produits de luxe de marque Louis Vuitton.
L'enquête se poursuit. Elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu.