Plusieurs cartons destinés à la Police, qui avaient été dérobés le 22 décembre dans le braquage d'un dépôt de Saint-Quentin-Fallavier, ont été rendus par les malfaiteurs. Les paquets qui contenaient des brassards et du textile spécialisé pour les forces de l'ordre, étaient accompagné d'un petit mot.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Désolé, c'était bien l'effet d'aubaine. Il n'y a eu ni violences ni armes. Bonnes fêtes à tous", avaient écrit les malfaiteurs sur ce mot, reprenant en partie les termes d'un communiqué du procureur publié après les faits. "Cela démontre que la magie de Noël peut encore jouer, y compris pour les délinquants", a ironisé le procureur de Vienne, Matthieu Bourrette à nos confrères de l'Agence France-Presse.


Après ce vol, le magistrat avait en effet souligné que rien ne permettait "d'indiquer si les malfaiteurs recherchaient les colis destinés aux services de police ou s'ils ont été dérobés par un effet d'aubaine".

Les gendarmes de la Verpillère ont découvert les six colis adressé à la police dans un container de poubelle. M. Bourrette a cependant souligné que les cinq malfaiteurs, gantés et cagoulés au moment des faits, n'avaient pas rendu les autres objets dérobés - des produits de luxe de marque Louis Vuitton.

L'enquête se poursuit. Elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information