Dans un entrepôt de l'entreprise Fashion Partner située dans la zone industrielle de Chesnes à Saint-Quentin-Fallavier, 3 à 4 individus ont dérobé des palettes de produits de luxe Louis Vuitton et des uniformes de policiers. Les malfaiteurs sont toujours en fuite.
Entre 5 et 6 heures du matin, le mardi 22 décembre, dans l'entreprise Fashion Partner à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), 5 hommes cagoulés et gantés ont fait irruption, apprend-on auprès du parquet de Vienne (Isère). Il n'est pas établi avec certitude qu''ils avaient des armes.
Ils ont rassemblé les 6 employés présents et les ont plaqué au sol sans violence, aucun d'entre eux n'a été blessé. Ils ont ensuite embarqué 4 palettes non siglées de produits de luxe Vuitton et quelques colis contenant des uniformes de policiers. Mais rien n'indique qu'ils cherchaient spécialement à dérober ces vêtements.
Une seule sortie permet de quitter l'entreprise. Ils ont donc forcé un employé à leur ouvrir la barrière et ont fui avec un camion dérobé sur place. Le véhicule volé a été retrouvé détruit dans la matinée. Très rapides, les hommes sont visiblement aguerris. Aucun nom de marque ne figure sur les palettes, seulement des codes. Ils étaient donc bien renseignés.
Une enquête a été ouverte pour vol aggravé.
Dans la zone industrielle de Chesnes de Saint-Quentin-Fallavier, les braquages sont fréquents. D'ailleurs, Fashion Partner, spécialisée dans le transport de textiles, se trouve à 100 mètres d'Air Products, où un homme avait décapité son patron et accroché sa tête à la grille de l'entreprise le 26 juin 2015.