Pour réduire le train de vie de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez vend un tiers des voitures

On pouvait l'apercevoir lundi après-midi sur le parvis du siège de la Région, à Lyon. Laurent Wauquiez a assisté à une partie de la vente de 28 voitures de la Région le 30 août. En tout, ce sont 48 voitures sur 156 qui devraient changer de propriétaire, afin d'économiser 200.000 euros par an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était l'une des promesses de campagne de Laurent Wauquiez: mettre la Région au régime sec  en réduisant le train de vie des élus. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a l'intention de réduire le parc automobile de la Région de 156 à 108 voitures, soit un tiers de moins. Après une première vente en juin, 28 nouveaux véhicules ont été exposés lundi 29 sur le parvis du siège de la Région à Lyon. 

Cette vente de voitures, tout comme l'économie liée aux frais d'entretien (carburant, assurance, péage...) fait partie d'un plan qui vise à économiser 200.000 euros par an sur le budget de la Région. 

"200 000 €, c’est une somme équivalente aux travaux de sécurisation de deux de nos lycées, a déclaré dans un communiqué Laurent Wauquiez, président du parti Les Républicains depuis le 23 août. J’ai engagé la Région sur la voie des économies et de la réduction de son train de vie."

Le président de la région évoque également de nouvelles pratiques, comme le covoiturage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information