Alexis Pinturault remporte le géant de Sölden

Une victoire impeccable dans cette première course de l'année qui annonce une belle saison pour le skieur de Courchevel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En tête de ce premier géant de la saison à l'issue de la première manche, Alexis Pinturault était donc le dernier à s'élancer sur le tracé de Sölden dans la seconde manche, juste après l'Autrichien Marcel Hirscher impressionnant sur ce parcours difficile.

Pinturault a produit un ski fluide, maîtrisé, sans faute pour remporter sa première victoire de la saison avec 70/100ème d'avance sur Hirscher. A 25 ans, il devient le Français le plus titré en Coupe du monde avec 16 succès, devant Jean-Claude Killy (15). 

"Gagner sur une piste aussi difficile, en début de saison, c'est évidemment important. Ca fait du bien, on sait où on se situe après des mois d'entraînement et de préparation physique. On sait enfin si on skie vite ou pas. Il n'y a pas de stratégie en ski alpin, il faut pousser. Alors, en seconde manche, même si la visibilité n'était pas la meilleure, je n'avais pas d'autre solution que d'être au maximum. L'avance ne veut pas dire grand-chose. Maintenant, je vais préparer Levi'-le prochain slalom qui se déroulera le 13 novembre-" a déclaré Alexis Pinturault à l'AFP.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information