165 emplois sauvés mais 36 licenciements. C'est le prix à payer pour la sauvegarde de Métaltemple à Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie). Le nom de l'entreprise devient MT Technology mais le patron reste le même. Les salariés semblent soulagés.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les salariés de Métaltemple doivent-ils dire "Merci patron!". En tout cas, l'Italien Gianpiero Colla, ancien patron redevenu nouveau patron, est considéré comme le sauveur de la fonderie tant il s'est investi dans cette sortie de crise in extremis.
Bien sûr, les salariés déplorent le licenciement de 36 d'entre eux, mais c'est le soulagement qui prime. Désormais, l'avenir de MT Technology dépend de l'industrie automobile.