lls ont le sport automobile dans le sang. Thierry, pilote d'Anglet, "accro" aux belles mécaniques depuis sa plus tendre enfance et Anthony, jeune talent prometteur qui fait parler de lui jusqu'aux Etats-Unis. Deux as du volant prêts à beaucoup de sacrifices pour vivre leur passion à plein régime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Thierry est l'héritier d'une longue tradition familale, à la tête du garage crée à Anglet par son arrière-grand père il y a 105 ans. Fondu de mécanique et de vitesse, la semaine il travaille dans son garage, le week end il participe à des courses avec de drôles de voitures: des Legends cars. Des bolides au look des années 30 et sous le capot, des moteurs de moto. Une discipline née aux Etats-unis et arrivée en France en 2003. Thierry participe au championnat européen où se mesurent les meilleurs pilotes amateurs.

Anthony, 23 ans, est un surdoué du volant qui fait parler de lui dans les compétitions de sotck-car. Il a piloté pour la première fois une voiture de course il y a 3 ans. Depuis il gagne tout. A nouveau sacré champion d'Europe de sa catégorie cette année, il a été invité à participer à une course de la ligue la plus illustre de stock-car aux Etats-Unis. Anthony est le premier français depuis 1979 à avoir eu cet honneur.
Pas facile pour ce jeune pilote de ralllier depuis Bayonne les plus grands circuits. Pour s'entrainer, il utilise donc la plupart du temps un simulateur avec des jeux vidéos. C'est comme ça qu'il a remporté sa dernière course à Monza en Italie.

Un magazine de Sabrina Corrieri, Rémi Poissonnier et Fabienne Lanusse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information