Le 11 juillet 1964, 9 morts sur le Tour de France en Dordogne

Ce fut l'accident le plus meurtrier de l'histoire de la grande boucle. Quelques minutes avant le passage des coureurs, un camion citerne rate son virage et entraîne une quarantaine de spectateurs dans un canal. Bilan : 9 morts, dont trois enfants, et 13 blessés. Regardez les images du drame.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffeur du camion roulait trop vite selon des témoins. Lui dira que ses freins ont lâché. Il n'a été que légèrement blessé dans cet accident, le souvenir le plus noir du Tour.

Quand les coureurs arrivent de Bordeaux sur les lieux du drame, ils s'arrêtent et se recueillent quelques minutes. Puis ils reprennent la route vers Brive, fin de cette 19 ème étape. 

Regardez le reportage diffusé le soir du drame, un document de l'INA.



Les différents passages du Tour de France en Dordogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information