2 étapes décisives du Tour de France en Aquitaine

Alors que le Tour de France s'élance depuis Leeds en Angleterre ce samedi, tout est prêt en Béarn et en Dordogne pour recevoir les coureurs. L'étape de montagne Pau - Hautacam le 24 juillet et la course contre la montre entre Bergerac et Périgueux le 26 juillet sont très attendues.

Ce tour de France inédit s'arrêtera dans cinq villes anglaises, parcourra le nord de la France avant de filer vers l'Est, redescendra jusqu'à Nîmes et Carcassonne avant d'arriver dans les Pyrénées et de remonter l'Aquitaine jusqu'à Bergerac.

Après 3664 kilomètres et 21 étapes, le vainqueur est attendu sur les Champs-Elysées le dimanche 27 juillet.

3 étapes en Aquitaine


Les 219 coureurs arriveront en Aquitaine le 24 juillet. Ce jour là le départ sera donné à Pau pour une arrivée 145,5 kilomètres plus loin à Hautacam, après avoir passé le col du Tourmalet.

Le lendemain 25 juillet, le départ sera donné dans les Hautes-Pyrénées à Maubourguet. Les coureurs traverseront le Gers puis le Lot-et-Garonne, entre Nérac, Tonneins et Marmande. L'arrivée se fera à Bergerac.

Samedi 26 juillet, veille de l'arrivée, c'est une course contre la montre de 54 kilomètres qui attend les cyclistes, entre Bergerac et Périgueux.

Matthieu Ladagnous engagé pour son 4ème tour


Le béarnais Matthieu Ladagnous participe pour la 4ème fois au Tour de France, sous les couleurs de la FDJ.

Blessé en début d'année, il s'est entraîné très dur pour revenir à son meilleur niveau. Il sera l'un des capitaines de route de son équipe. Déjà vainqueur de deux étapes, il espère en gagner d'autres mais affirme qu'il sera en priorité au service de son leader.


durée de la vidéo: 01 min 12
Le Tour de France en Aquitaine


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport cyclisme tour de france archives béarn