Biathlon. Première victoire en Coupe du monde pour la Vosgienne Paula Botet sur le sprint d'Oberhof

Paula Botet a signé un formidable retour sur le circuit de la Coupe du monde de biathlon. La Vosgienne a remporté le sprint d'Oberhof ce jeudi 9 janvier devant toutes les favorites. C'est le tout premier podium de sa carrière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Paula Botet a créé la sensation ce jeudi 9 janvier à Oberhof (Allemagne). Pour son retour sur le circuit de la Coupe du monde, la biathlète de la Bresse (Vosges) a remporté l'épreuve de sprint. C'est sa première victoire et même son premier podium à ce niveau.

Paula Botet a réalisé un sans-faute au tir (10 sur 10) et signé un joli temps de ski (6ème) qui lui ont permis de distancer toutes les favorites dans des conditions dantesques (pluie et vent). Une formidable performance pour la Lorraine de 24 ans, qui a été promue cette semaine en équipe de France A.

C'est une formidable revanche pour la Vosgienne, qui a vécu deux dernières saisons difficiles suite à une blessure récurrente. Après avoir découvert l'ambiance de la Coupe du monde en 2022 et avoir participé aux Jeux Olympiques de Pékin en tant que remplaçante, elle avait dû renoncer à la compétition pendant de longs mois.

Dans les pas de sa maman

Mais Paula Botet, n'a rien lâché. De retour sur le circuit secondaire (IBU Cup), elle a signé un excellent début de saison. En multipliant les victoires et les podiums, elle a terminé l'année en tête du classement général, ce qui lui a valu d'être appelée à l'échelon supérieur.

Paula Botet devient aujourd'hui la 13ème biathlète française de l'histoire à s'imposer sur une épreuve de Coupe du monde. Une victoire qui va combler de bonheur ses proches et sa maman Véronique Claudel, médaillée de bronze avec le relais français aux Jeux Olympiques d'Albertville en 1992.

Et la belle histoire pourrait continuer. Samedi, lors de l'épreuve de poursuite, Paula Botet partira avec plus de 30 secondes d'avance sur sa première adversaire. Des conditions idéales pour se lancer à l'assaut d'un nouveau podium.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information