L'archange du Mont-Saint-Michel s'offre une cure de beauté en Dordogne

Les artisants experts de la Socra à Marsac-sur-L'isle s'affairent autour de l'archange pour lui rendre tout son éclat. Depuis un mois, le symbole du Mont-Saint-Michel est également devenu une attraction du Périgord. Les visiteurs veulent admirer ce monument  Normand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'archange, Saint patron des Normands et de la Normandie poursuit son séjour de plus de deux mois en Dordogne. Saint-Michel retrouve tout son éclat dans les ateliers de la Socra à Marsac-sur-l'Isle.
Cette entreprise périgourdine spécialisée dans la restauration et la conservation des oeuvres d'art porte une attention toute particulière à l'archange du Mont-Saint-Michel. 

La statue qui a été précédemment enduite de résine est recouverte de feuilles d'or. Les feuilles utilisées sont plus épaisses que d'ordinaire : 32 grammes au lieu des 23 habituels. Cela permettra de mieux résister aux assauts du climat normand (vent, pluie, mer et sable...)


Une attraction touristique de Dordogne​

Depuis son arrivée dans les locaux de la Socra, l'archange suscite la curiosité des périgourdins. L'entreprise de Marsac-sur-l'Isle a recu plus d'une vingtaine d'appels par jour de particuliers, désireux de visiter l'atelier. C'est du coup l'office de tourisme de Périgueux qui gère des visites groupées en bus.  400 visiteurs ont déjà pu admirer l'archange du Mont-Saint-Michel dans les ateliers de la Socra. 

Le reportage d'Emilie Bersars et de Delphine Roussel-Sax

L'archange qui culmine au sommet du Mont Saint-Michel se refait actuellement une beauté à la SOCRA en Dordogne... Cet atelier, mondialement réputé pour son savoir-faire, a ouvert exceptionnellement ses portes pour quelques 400 privilégiés. Dans quelques jours, l'archange aura retrouvé toute sa dorure après un travail minutieux de plusieurs mois.
L'archange retrouvera son piédestal fin mai au sommet du Mont-Saint-Michel.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information