À un an quasiment jour pour jour de l'ouverture de l'Euro 2016 de football en France, le camion des volontaires a fait une halte ce mardi à Bordeaux. Après son départ le week-end dernier du Stade de France, ce camion va faire le tour des 10 villes de la compétition.
Le comité d'organisation a besoin de 6.500 bénévoles dans tout l'hexagone. Pour Bordeaux, ce sont près de 600 personnes qui seront "recrutées" pour les cinq matchs qui se dérouleront au Nouveau stade de Bordeaux.
Les demandes peuvent se faire en ligne jusqu'en novembre, mais n'attendez pas. Il s'agit là d'une expérience unique dans une vie pour ceux qui ont la chance d'être sélectionnés.
Les Volontaires présents à la phase finale en France vivront une expérience inoubliable. Ils seront l'une des clés du succès du tournoi puisqu'ils seront souvent le premier point de contact des visiteurs. Non seulement les volontaires aident au bon fonctionnement des activités, mais ils confèrent leur enthousiasme et ajoutent une saveur locale unique. L'UEFA EURO 2016 serait impossible à organiser sans l'aide et le dévouement des volontaires. Une grande variété de postes sont disponibles, y compris dans les médias et services, le marketing, l'accueil, les accréditations, le transport et la logistique.
Pour être candidat...
- Être disponible en juin et juillet 2016
- Avoir au minimum 18 ans au 1er avril 2016
- Avoir le sens de l'accueil et avoir au moins des bases en anglais et français.
Engagements de l'organisation
- Formation
- Tenue officielle adidas fournie
- Repas et boissons pendant le service
- Accès au centre des Volontaires
Calendrier
- Juin à novembre 2015 : journées de recrutement sur les dix sites
- Décembre 2015 : participation des volontaires lors du tirage au sort de la phase finale à Paris
- Avril à mai 2016 : formation (en ligne et sur place)
- Mai 2016 : ouverture du centre des volontaires
- Juin à juillet 2016 : volontaires en mission