La mobilisation des salariés de la Miroiterie Landaise

L'entreprise croule sous les dettes après l'échec d'un premier plan de redressement. 90 emplois sont menacés. Le tribunal de commerce de Mont-de-Marsan décidera vendredi du sort de la miroiterie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que quatre dossiers de reprise seraient en cours de dépôt au tribunal, les salariés ont décidé de mener aujourd'hui une action symbolique. Ils ont pendu un mannequin et déployé une banderole pour dénoncer selon eux la mauvaise gestion de l'entreprise.

Ils demandent la mise en liquidation de la Miroiterie Landaise. Selon eux personne ne fera d'offre de reprise avec les dettes affichées (elles pourraient s'élever à 10 millions d'euros). La semaine dernière la liquidation de sept filiales a déjà été prononcée entraînant 14 licenciements.

En octobre dernier le tribunal de commerce de Mont-de-Marsan avait donné un nouveau délai à la Miroiterie. Il avait en même temps nommé un nouvel administrateur judiciaire qui doit préparer un éventuel plan de cession.

Depuis plus de 50 ans, la Miroiterie (ex-Landaise) réalise des fournitures du second œuvre du bâtiment (miroiterie, serrurerie et menuiserie), et s'est spécialisée dans les fermetures (portail, véranda, fenêtre PVC, porte automatique) et protections solaires (stores, pergola).

L'entreprise croule sous les dettes après l'échec d'un premier plan de redressement. 90 emplois sont menacés. Le Tribunal de commerce de Mont-de-Marsan décidera vendredi du sort de la miroiterie.

© FTV


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder