Un selfie du milieu gabonais de Bordeaux André Poko en train de fumer la chicha vêtu d'un maillot de Marseille, publié dimanche sur un réseau social, a fortement déplu aux supporteurs girondins et à
son club, qui pourrait le sanctionner.
Sur un cliché posté sur Snapchat dans la nuit de samedi à dimanche, quelques heures après le dernier match de Bordeaux à Caen (perdu 0-1), l'international gabonais apparaît en train de fumer la chicha avec un maillot marseillais sur le dos.
... pic.twitter.com/U0hVvg8ckx
— #TeamDiabate 3️⃣3️⃣ (@diabate33) 15 mai 2016
La photo emballe la toile. Les supporters et twittos s'emballent. Souvent très ironiques ....
— M.J. (@monsieurjef) 15 mai 2016
Les ultra marines via leur président s'en mêlent ....
Ca y est, Poko a réussi à faire partie parler de lui cette saison. Il était moins une #CeMaillotTeVaBien #ParsViteEtReviensJamais
— Laurent Perpigna (@Lontxo87) 15 mai 2016
Le club des Girondins, alerté dimanche par des supporteurs en colère, réagit à son tour. Dans un communiqué, il se dit "choqué et déçu du comportement d'André Poko" et prévient que "des mesures indispensables seront prises vis-à-vis de tous les membres qui ne respectent pas l'institution FC Girondins de Bordeaux".
Le FC Girondins de Bordeaux est choqué et déçu du comportement de Poko. La réaction du club> https://t.co/ceINNNI2Q7 pic.twitter.com/Q3aHNFksDf
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 15 mai 2016
Le joueur, cité dans le même communiqué, a tenu à "s'excuser auprès du club et des supporteurs bordelais que j'ai pu choquer en portant le maillot de l'OM de mon ami et compatriote gabonais Mario Lemina, que nous avions échangé à la fin d'une rencontre, et en fumant la chicha".
"J'ai conscience que ce n'est pas une bonne image à donner de ma part et du club et je le regrette sincèrement. J'ai toujours montré mon attachement aux Girondins de Bordeaux et fait preuve d'un dévouement sans faille sur le terrain. Je regrette profondément la situation."
Dans son communiqué, le club indique "prendre acte" et la direction "attend d'avoir des explications du joueur et de décider d'éventuelles sanctions".
International gabonais, Poko, 23 ans, évolue au sein des Girondins depuis août 2011. Il est sous contrat jusqu'en juin 2017.