Ardèche : Saint-Cirgues-en-Montagne retrouve son école publique

Rentrée 2012 sur le plateau ardéchois : les élèves de St-Cirgues-en-Montagne ont regagné les bancs de l'école. Pas si banal...la commune était privée d'école publique depuis 23 ans. Elle compte à nouveau une classe unique.

Cette classe, installée dans des locaux provisoires, accueille aujourd'hui 23 enfants, de la grande section de maternelle au cours moyen. Les ouvertures d'école sont rares mais dans les zones de montagne enclavées, elles sont prioritaires pour les académies. Pour les parents , l'annonce de cette ouverture de classe avait été un véritable soulagement.

A la rentrée 2014, les élèves rejoindront le tout nouveau collège en construction. Il s'agit d'une cité scolaire qui accueillera donc les enfants de la petite section à la classe de 3ème.

durée de la vidéo : 00h01mn44s
\ La commune de St-Cirgues-en-Montagne n'avait plus d'école publique depuis 23 ans. Une ecole a rouvert ses portes pour la rentrée. c'est la 303ème en Ardèche. Elle compte pour l'heure 23 élèves accueillis dans une classe unique et dans des locaux encore provisoires....\ ©INA

Agrandir le plan

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité