Rémi Garde : "Globalement, l'équipe m'a plu "

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ph.Bette avec l'AFP

Si ce n'était le mauvais coup porté à Dabo, Rémi Garde serait satisfait de ce premier match en  Europa League : L'entraîneur du Sparta estime pour sa part que l'OL "fait partie des favoris de la compétition". 

Les réactions :


Rémi Garde : "La soirée n'est pas idéale car nous avons perdu Mouhamadou Dabo, en observation à l'hôpital après avoir pris un coup par derrière. Cela fait partie des gestes rugueux parfois à la limite que j'ai vus ce soir. J'ai été surpris par quelques décisions arbitrales par rapport à cette agressivité. Par ailleurs, l'entrée dans la compétition est favorable car nous avons gagné à domicile. Globalement, l'équipe m'a plu ce soir. J'ai aimé l'intensité que nous avons su mettre dans le match et l'intelligence des joueurs qui se sont créés des occasions."

Vitezslav Lavicka (entraîneur du Sparta Prague) : "Nous avons perdu un adversaire supérieur à nous. C'était une bonne expérience pour notre équipe. Les Lyonnais nous ont imposé leur rythme et il a été difficile de nous mettre à niveau. En première période, nous sommes restés bien organisés et nous n'avons pas permis à notre adversaire de marquer. Après la mi-temps, Lyon a haussé son rythme et nous a poussé dans nos retranchements et nous avons pris très vite deux buts. Lyon a pu alors mieux développer son jeu et a pris le dessus."

Bafétimbi Gomis :  "Nous avons fait le boulot. Un attaquant doit être têtu pour faire face à l'adversité. Aujourd'hui, je n'étais pas inspiré mais mes coéquipiers ont eu les mots qu'il fallait pour m'encourager. Nous avons bien débuté la campagne en Europa League et nous avons à coeur de faire un beau parcours et aussi de réaliser un bon championnat pour retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.

Alexandre Lacazette : "Nous nous attendions à un match costaud. Nous avons rendu une belle copie. J'ai pris plaisir à jouer cette rencontre. Nous nous sommes faits peur en fin de partie car l'adversaire poussait. Il est ainsi dommage d'avoir concédé ce but alors que nous menions 2-0".