Cet article date de plus de 8 ans

La société Evasol reprise par Giordano Service (Aubagne)

Placée en redressement judiciaire le 29 mars dernier, la PME EVASOL avait lancé un appel à repreneur au cours de l'été. Trois candidats étaient lice pour reprendre cette entreprise fondée en 2007 et qui compte une centaine de salariés.
© France 3 RA
Les candidats à la reprise étaient Next Generation Solar Solution (spécialisée dans l'installation de générateurs solaires photovoltaïques), Giordanos Service et le groupe belge Windeo Green Futur. Le tribunal de commerce de Lyon, qui s'était donné jusqu'au 25 septembre pour analyser des offres, s'est prononcé en faveur du projet de Giordano Service. Cette filiale de l'Industriel Giordano, fabricant de chauffe-eau solaires, est implantée à Aubagne. Seuls 41 emplois seront conservés dans un premier temps. "Le projet consistera à poursuivre le développement de l'activité d'Evasol en la couplant avec des offres de location-vente de panneaux solaires," indique l'entreprise dans un communiqué.

L'entreprise Evasol, basée à Limonest, est spécialisée dans la pose de panneaux photovoltaïques. Après trois années de croissance, la société avait subi de plein fouet les changements de réglementation de l'année 2010 (suppressions des aides aux particuliers, baisse des tarifs d'achat de l'électricité solaire par EDF...), enregistrant de lourdes pertes. Les tentatives de diversification de ses activités n'y avaient rien changé.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie crise économique justice