Rumilly (Haute-Savoie), les "Madani", boxeurs de père en fils

Reportage. Il y a le père, Jimmy, ancien champion d'Algérie. Il y a le fils, Sébastien, champion du monde et l'autre fils, Mehdi, pas loin derrière. Les "Madani" ne font pas dans la dentelle mais dans la boxe. Une belle histoire de famille. 

Un truc de fou. Une salle chauffée à 50°C et un gars qui pédale sous une couverture. La scène est à peine croyable mais quand on s'appelle "Madani" on connaît la valeur de l'effort. 

C'est ainsi que nous avons rencontré Sébastien (sous la couverture) et Jimmy (dans la salle surchauffée). On nous avait dit que ces hommes-là avaient un coeur gros comme ça, des muscles grands comme ça et un énorme mental. On ne nous a pas menti.



A 31 ans, en juin dernier, Sébastien a décroché la ceinture mondiale WBF des super-mi-moyens. Il compte bien remettre son titre en jeu. Alors, une fois le boulot terminé, il en prend pour trois heures chaque soir. Trois heures pendant lesquelles son père ne le lâche pas.

Jimmy a un autre fils sous le coude, un autre costaud, Medhi, 26 ans. Le clan des boxeurs a encore de belles heures à écrire.








L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité