La Jeanne d'Arc de Vichy a entendu les voix de ses supporters

La JAV a réussi un double exploit, hier soir mardi. Non seulement elle s'est offert une première victoire à domicile en nationale 1 face à Rueil Malmaison (80 - 66), mais elle a aussi regagné la confiance de ses supporters.

Ils étaient là, et bien là... Entre 1 500 et 1 800 supporters qui n'avaient pas hésité à faire le déplacement, un mardi soir, et malgré la cruelle déception du printemps dernier. 
Le désamour n'aura donc duré qu'un été. L'opération reconquête est en marche, pour le plus grand bonheur des dirigeants et des bénévoles qui, en ce 9 octobre, avaient enfin retrouvé le sourire.

L'ambiance des grands jours 

Un vent de reconquête a soufflé fort, hier soir, dans les gradins de Pierre Coulon, presque comme avant... Du temps de la grande époque de la Jeanne d'Arc qui enflammait Vichy.
Autre signe de renouveau et d'espoir : à la fin de la rencontre, les joueurs sont venus remercier et saluer leur public. On n'avait pas vu ça depuis fort longtemps.
Sous le charme, les supporters historiques de la JAV se sont même pris à rêver d'une remontée en Pro B dès la fin de la saison.



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité