Un campement de 27 personnes, installé sur un terrain appartenant à GRDF (groupe GDF Suez) à Cran-Gevrier en Haute-Savoie, a été évacué jeudi 11 octobre par les forces de l'ordre.
Cette évacuation a eu lieu "en exécution d'une ordonnance du tribunal de grande instance d'Annecy du 7 novembre 2011", précise la préfecture dans un communiqué.
Les personnes évacuées, "de nationalité roumaine et hongroise, essentiellement adultes, vivaient sur ce site dans des conditions de grande précarité et d'insalubrité", indique-t-elle.
Parmi les évacués, une famille de quatre personnes "qui témoigne d'une forte volonté d'intégration dans notre pays et dont les enfants sont scolarisés" a été hébergée dans un hôtel à titre transitoire, "en attendant d'accéder à un logement social de droit commun", selon la même source.
"Elle sera également accompagnée dans un projet d'insertion, avec le concours de Pôle Emploi", précise le communiqué.
Par ailleurs, la préfecture indique que "plusieurs" personnes ont fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire sous 30 jours mais refuse d'en préciser le nombre.
Enfin, une personne a été placée au centre de rétention administrative de Lyon en vue d'un retour dans son pays d'origine.