Détention provisoire pour le parent d'élève qui a frappé un professeur d'éducation physique au lycée la Martinière à La Duchère. Il comparaîtra le 6 novembre prochain.
Le tribunal jugera le 6 novembre le parent d'éléve violent qui a agressé un professeur d'éducation physique pendant un cours au lycée la Martiniére de la Duchère. Il a été placé d'ici là en détention provisoire.
L'homme était intervenu avec une matraque télescopique après que sa fille ait été simplement réprimandée par le professeur. Il avait aussi proféré des menaces de mort à l'adresse des élèves qui voulaient s'interposer.
Le professeur d'éducation physique agressé s'est présenté au tribunal pour témoigner de l'épisode de violence de la veille. Le père d'une élève renvoyée de cours lui avait porté plusieurs coups au visage et au thorax sous les yeux de ses élèves, lui infligeant hématomes et contusions. Interpellé plus tard dans la journée, le père irascible, placé en garde à vue, s'est présenté jeudi devant le tribunal, mais l'audience a été renvoyée devant le juge du fond. Il restera en prison d'ici à son procès. L'homme est déjà connu pour des épisodes violents : Huit condamnations pour violences, vols, et outrages.
Dans la matinée, un rassemblement s'est tenu dans la cour du lycée, en présence du corps enseignant et des associations de parents d'élèves, et des moments de paroles et de réflexion ont été organisés dans les classes afin de donner la parole aux élèves et de ramener la paix dans l'établissement.