La chronologie de l'affaire Denize Soares

L'histoire de Denize et Sébastien débute par un coup de foudre, dans un magasin de fleurs grenoblois.
L'histoire de Denize et Sébastien débute par un coup de foudre, dans un magasin de fleurs grenoblois.

[Frise chronologique] De la rencontre du couple, en 1998, au nouveau procès ce 15 octobre 2012, en passant par le voyage au Brésil en 2004, dont Sébastien Brun ne reviendra jamais. 

Par Céline Aubert

Leur histoire débute à Grenoble, plutôt comme un conte de fées. Denize et Sébastien se rencontrent au magasin familial, en 1998. Très vite, la jeune Brésilienne, maman d'une petite fille née d'un premier mariage, s'installe avec le jeune fleuriste, et commence à travailler avec lui.

Après la naissance de leur fils, fin 2003, le couple décide de partir en vacances au Brésil, pour présenter l'enfant à la famille de Denize. De ce voyage, la jeune femme reviendra sans Sébastien. Suivent de longs mois entre crédulité et inquiétude, pour Marie-Thérèse et Bernard Brun, les parents du jeune homme.

La suite vous est racontée dans cette frise chronologique (via timetoast.com). Faites glisser la pointe de votre souris sur les dates, puis cliquez sur les + en haut à droite (attention la frise n'est pas accessible sur les smartphones).

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus