Rixe à Echirolles. Rejet de la demande de libération de deux suspects

La cour d'appel de Grenoble a rejeté, vendredi 19 octobre, la demande de remise en liberté de deux des dix jeunes mis en examen pour assassinat et écroués après la rixe mortelle d'Echirolles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est rejeté pour les deux", a indiqué Me Denis Dreyfus, un de leurs avocats, après avoir récupéré la décision auprès du greffe de la cour d'appel. Il s'est refusé à plus de commentaires.

Mohamed, militaire de 20 ans, interpellé le 1er octobre à la caserne de Varces, et Abou, 18 ans, qui s'était rendu au commissariat de Cachan (Val-de-Marne) après quatre jours de fuite, étaient passés jeudi matin devant la chambre de l'instruction.

Les deux jeunes avaient fait appel de leur placement en détention provisoire, décidé début octobre dans la foulée de leur mise en examen.

Dix personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire après la mort, fin septembre, de deux jeunes d'un quartier d'Echirolles. Kevin et Sofiane sont décédés après avoir reçu plusieurs coups de couteau lors d'une rixe avec des jeunes de la Villeneuve de Grenoble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information