La neige s'est invitée pour ces vacances! Les stations de Tignes et des Deux Alpes proposent habituellement du ski pour la Toussaint. Aux 7 Laux, les dameuses préparent le domaine. Et pour les fondeurs, dans le Vercors et en Chartreuse on skie déjà !
A vos farts ! Prêts... Partez !
Les envies de glisses, les besoins de "faire sa trace" remontent à la surface en ce moment. Les fourmillements saisonniers s'accentuent quand on voit toute cette neige fraîche venue de poser en masse sur les sommets.
Entre 20 et 40 centimètres à l'Alpe d'Huez, où les remontées sont à l'arrêt, même épaisseur sur Belledonne. Le Vercors et la Chartreuse ne sont pas en reste, le Col de Porte a damé 7 km de pistes de fond et à Autrans et à Villard-de-Lans, les circuits de nordique sont prêts à accueillir les skieurs.
La station des 7 Laux a ouvert une partie de son domaine. "On est différent des autres donc on peut ouvrir comme ça." se vante le directeur des remontées mécaniques. Une ouverture anticipée assurée par les salariés permanents et deux saisonniers.
Tignes, les Deux Alpes... et d'autres
Si vous avez des fourmis dans les planches vous pouvez toujours aller vous dégourdir les jambes sur glacier : Tignes et les Deux Alpes.La station de Tarentaise propose le glacier de la Grande Motte comme amuse gueule d'avant saison. Il y a beaucoup de monde sur site, principalement des clubs de sports qui viennent s'entraîner sur les rares pistes ouvertes en France à cette époque de l'année.
Les Deux Alpes profitent également des vacances de la Toussaint pour ouvrir le glacier les chutes de neige du week-end améliorent considérablement les conditions le glisse.