Le Panoramique des Dômes déraille, le train à crémaillère qui monte au Puy de Dôme s'est renversé [VIDEO+PHOTOS]

Nouvel incident pour le Panoramique des Dômes qui est sorti de ses rails dimanche à 9h sur le trajet de la descente. A bord du train à crémaillère, il n'y avait que le conducteur. L'accident est dû à une erreur humaine.

Dimanche matin, le Panoramique des Dômes a déraillé lors de son trajet de descente le long des pentes du Puy de Dôme et s'est en partie renversé. Samedi, le train était resté bloqué dans sa gare de départ car le froid et l'humidité avaient fait givrer la caténaire, le câble aérien qui l'alimente en électricité. Un incident bien embêtant pour l'exploitant TC Dôme alors que le trafic avait été interrompu pendant une dizaine de jours pour des opérations de maintenance qui avaient pour but de le préparer aux conditions hivernales.
Le croisement des Muletiers permet aux deux rames, montantes et descendantes, de se croiser sur la voix unique qui parcourt les pentes du volcan. Le conducteur n'a pas freiné au bon moment explique la chargée de communication de TC Dôme.

A voir les premières photos, le train mis en service avant l'été sera immobilisé plusieurs semaines.



 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité