2000 foyers restaient privés d'électricité en Drôme-Ardéche hier en début de soirée après les bourrasques et les chutes de neige enregistrées ce week-end. Les chutes d'arbres rendent difficile le travail d'ERDF.
Quelque 2000 restaient privés d'électricité lundi en début de soirée dans les départements de l'Ardèche et de la Drôme. La plupart d'entre eux se situent dans l'est et le sud de l'Ardèche, dans la région des Vans.Dans les Alpes, 450 foyers demeuraient sans électricité en Haute-Savoie et Isère,dans les parties les plus reculées, mais ERDF promettait un retour à la normale en fin de journée également.
Dans la Drôme et en Ardèche, où le vent avait beaucoup faibli dans la nuit, ERDF parie sur un retour total à la normale d'ici à "la fin de soirée". Plus de 200 techniciens restaient mobilisés sur le terrain pour rétablir les lignes, épaulés par une vingtaine de salariés d'entreprises prestataires. Des techniciens de l'Ain, de Haute-Loire et de Franche-Comté sont venus prêter main forte pour accélerer les travaux. Au total, 500 agents sont mobilisés, dont 400 salariés d'ERDF qui bénéficient de renforts des Forces d'intervention rapide électricité (Fire), épaulés par 100 salariés d'entreprises prestataires (dont des élagueurs).
La circulation est également redevenue possible un peu partout, grâce au soleil qui a a fait fondre la neige.
Didier Guillaume,le président (PS) du conseil général de la Drôme considérait ce soir sur France 3 que "toutes les voiries sont maintenant dégagées" dans son département .Il recommande la prudence car la circulation sur certaines routes reste "mauvaise".
Reportage : Les équipes d'Erdf en intervention pour rétablir le courant :
Interview : Alain Silve, directeur territorial Erdf :