L'Atelier d'en face, label indépendant installé à Isserpent dans l'Allier, passe la soirée du 9 novembre à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand pour promouvoir ses poulains. Soirée festive en perspective.
Installée quelquepart dans le Bourbonnais (un quelque part qu'on nomme Isserpent) l'entreprise indépendante L'Atelier d'en face produit des pures talents du coin. Les artistes qui se retrouvent donc en face sont des chansonniers qui ont le sens de la fête et de la scène à l'image du quatuor La Ruelle en Chantier qui, en quatre albums, n'a cessé de montrer son attachement à la chanson française.
A l'image aussi d'Antoine Bertazzon qui selon la légende écrit des chansons depuis l'âge de 14 ans. Le garçon fait ses armes à Lyon avant d'enregistrer son premier EP en 2010. En mars 2011, il obtient le 1er prix du Tremplin «Les Coups de pouce de la chanson» du Petit Théâtre de Chavanoz. Antoine Bertazzon est avant tout un mélodiste qui de toute évidence sait entraîner son public dès les premières notes.
Troisième bande de joyeux lurons qui seront présents sur la scène de la Coopérative de mai vendredi soir, La Milca qui sévit depuis dix ans et embarque son public au rythmes de chansons populaires et sur des airs "cuivrés", semble vouloir faire plus de bruits et se faire entendre. Pour preuve, après "des fleurs", la Milca vient de sortir un album intitulé "les nerfs du temps".
Liens utiles:
La coopérative de mai
L'Atelier d'en face