• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

250 moniteurs de ski français à Londres pour une leçon géante

Pour lancer le début de la saison de ski et rappeler l’importance de l’échauffement et des étirements avant et après les premières glisses, France Montagne et les ESF organisent une leçon devant Big Ben.

Par Linh-Lan Dao

S'échauffer et s'étirer avant de s'élancer sur les pistes : un réflexe dont il ne faut pas oublier l'importance. 

Le jeudi 22 novembre prochain, à 13 heures, une déferlante tricolore envahira le Parliament Square, face à l'horloge Big Ben à Londres. 

250 moniteurs de les Ecoles du Ski français, venus de toutes les stations de France, enchaîneront des mouvements du sport de glisse au sein d'une chorégraphie signée Karina Kherbiche, reponsable fitness à Forest Hill. Une mise en condition ludique pour les skieurs. 

Rappeler les bienfaits de l'échauffement et de l'étirement 


Cet échauffement géant est organisé par l'association France Montagnes et les ESF (Ecoles du Ski Français), pour lancer le début de la saison et rappeler ces gestes essentiels.

En effet, rappelle France Montagnes, les échauffements et étirements avant et après le ski permettent d'éviter crampes, courbatures et accidents. 
Ils permettent de skier avec plus de fluidité, de réagir plus vivement, c'est également un facteur de résistance au froid. 

Des centaines de passionnés de sports d’hiver sont attendus au rassemblement. Pour participer, rendez-vous sur la page de l'événement

A lire aussi

Sur le même sujet

Bébés sans bras, la piste de l'eau

Les + Lus