Procès de Sevil Sevimli: nouvelle audience le 16 janvier 2013. L'étudiante n'est pas autorisée à quitter la Turquie

Sevil Sevimli, étudiante franco-turque scolarisée à l'université Lyon 2, devait comparaître lundi 19 novembre devant la justice turque, à Bursa, en raison de ses liens supposés avec une organisation d'extrême gauche interdite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal vient de reporter son procès : prochain audience le 16 janvier 2013 . A l'issue de deux heures de débats, la cour de Bursa a une nouvelle fois rejeté la demande de levée du contrôle judiciaire de la jeune femme. Sevil Sevimli n'est pas autorisée à quitter le territoire turc... A Belleville, la déception de sa famille et des membres de son comité de soutien est immense.


L'étudiante, qui fêtera ses 21 ans la semaine prochaine, risque jusqu'à 32 ans de prison. Depuis l'audience du 26 septembre, la jeune femme est en liberté surveillée mais n'a pas été autorisée à quitter la Turquie. Arrêtée en mai, elle a passé plusieurs semaines derrière les barreaux. 


A la veille du procès de l'étudiante, la mobilisation ne faiblit pas ...

Dès vendredi 16 novembre, le comité de soutien de l'étudiante a affiché un grand portrait de Sevil devant l'université Lumière sur les quais du Rhône. Une installation sur les grilles du bâtiment historique de Lyon-2. Dimanche 18 novembre, veille du procès, nouvelle action : une manifestation a été organisée à Lyon par le comité de soutien de la jeune étudiante. La manifestation a rassemblé des membres de sa famille, de la communauté turque, des étudiants et amis de la jeune fille, étudiante en licence de communication. Parmi les soutiens, Jean-Luc Mayaud, président de l'université Lyon-2 qui a décidé de faire le déplacement en Turquie pour assister au procès de l'étudiante devant la cour d'assises de Bursa. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information