Que se cache-t-il au fond du lac du Bourget ?

Philippe Goitschel, ancien champion de ski, plonge pour nettoyer le lac. Et surprise : on trouve de tout. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bouteilles de verre, bidons, vélos, mobylettes, électroménager... Voici le triste butin que l'on peut retrouver dans les fonds du lac du Bourget. 
Il arrive souvent à Philippe Goitschel, ancien champion de ski, de plonger pour repêcher les déchets qui encombrent les eaux.  


Une fois par an, quand les conditions de plongée sont bonnes, un commando d'une cinquantaine de personne râtisse les eaux à la recherche de déchets. La pêche est (malheureusement) toujours fructueuse : au moins 200 kgs de métal. Les déchets seront ensuite traités, et recyclés.

Parmi les organismes qui se consacrent au nettoyage du lac :  le comité départemental de Savoie de sport sous-marin, et l'association bourgetaine "Passerelle : du lac au lagon".  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information