Lyon, vainqueur de Reims (3-0) dimanche, a pris la tête de la L1 et Bordeaux est devenu seul deuxième en battant Marseille (1-0), profitant ainsi de la chute du Paris SG (2-1) devant Rennes.
Lyon est donc le nouveau leader avec 25 points devant Bordeaux, 24 points et le Paris SG, encore leader samedi et qui glisse à la 3e place avec 23 points.
L'OL a pris l'avantage en toute fin de première période avec un but inscrit contre son camp par le défenseur Anthony Weber qui détournait dans sa cage un centre délivré en retrait par Anthony Réveillère après un débordement côté gauche (45). Puis, Gomis (2-0, 73e) et Lisandro (3-0, 90e) ont aggravé la marque.
En seconde période, Bafétimbi Gomis a doublé l'écart en reprenant un ballon détourné sur la barre transversale par Grzegorz Krychowiak sur un ballon de Steed Malbranque adressé à Gomis après avoir été servi par Réveillère sur l'aile droite (73).
Lisandro longtemps en échec
Jusqu'alors, au cours d'un match assez ennuyeux, les Lyonnais avaient dominé sans se montrer dangereux, à l'exception des tentatives de Yoann Gourcuff ou de Steed Malbranque sur lesquelles le gardien Kossi Agassa s'interposait (12, 38). Alexandre Lacazette manquait de la tête la reprise d'un coup franc joué par Malbranque (62). A 2-0, Lisandro ratait une belle opportunité avec une double tentative stoppée par Agassa (83), puis une autre sur laquelle le gardien de Reims intervenait encore (88) avant de parvenir à ses fins dans la dernière minute en portant le score à 3-0. Sur l'action, il gagnait son duel avec Agassa sur une passe de Malbranque (90).Pour sa part, le Stade de Reims a manqué l'occasion de prendre l'avantage sur une reprise non cadrée de Diego à la réception d'un centre adressé de l'aile droite par Julien Toudic (35). Pour le reste, les Champenois n'ont pas vraiment inquiété une défense lyonnaise assez tranquille qui n'a encaissé aucun but pour la quatrième fois seulement cette saison.