Le Polydôme de Clermont-Ferrand accueille les premiers entretiens pour les "emplois avec logement"

Cette grande journée d'entretiens d'embauche se déroule le 4 décembre au Polydôme de Clermont-Ferrand. C'est le point d'orgue de l'opération nationale "1 emploi + 1 logement offert = 1 nouvelle vie ! ", le New Deal de l'Auvergne.

Vingt deux entreprises auvergnates sont présentes au Polydôme pour faire passer des entretiens d'embauche à près de 120 candidats venus de la France entière. Ils ont été retenus parmi les quelque 4 864 CV reçus sur www.newdeal-en-auvergne.fr, le site de l'opération "New Deal de l'Auvergne".
Comme promis, les personnes recrutées à l'issue de cette journée recevront une aide pouvant aller jusqu'à 500 euros par mois pendant leur période d'essai, pour financer leur installation en Auvergne et leur loyer.

Le "New Deal de l'Auvergne" a fait un tabac

Conduit par l'Agence des Territoires d'Auvergne, le "New Deal de l'Auvergne" (Des Emplois Avec Logement), a été lancé le 12 novembre dernier. Son site a reçu 85 000 visites. 5 000 formulaires avec CV et lettre de motivation ont été déposés. Une première en France, couronnée de succès : une candidature toutes les 30 secondes le jour même du lancement de l'opération, 1 000 visiteurs uniques par jour sur le site. 
Face à ce succès, l'Auvergne évalue la possibilité de prolonger le programme pour faciliter la venue d'un nombre croissant de salariés attirés par un meilleur cadre de vie.
Sachant que chaque année, plus de 17 000 personnes font le choix de s'installer dans les villes et les campagnes auvergnates.
Rappelons que l'Auvergne est la 6ème région de France où le taux de chômage est le plus bas. Une région où de nombreux emplois qualifiés sont à pourvoir dans des secteurs aussi variés que l'industrie, l'informatique, la banque et l'assurance, la santé ou bien encore l'agroalimentaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité