• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Nos rendez-vous de la Fête des Lumières

Fête des lumières 2010 / © Pascal Muradian
Fête des lumières 2010 / © Pascal Muradian

France 3 Rhône-Alpes vous invite à la fête des Lumières.

Par Kathleen Garon

Chaque année, les équipes de France 3 vous font découvrir les installations lumières par le biais d'une émission spéciale et chaque année vous êtes nombreux à nous suivre et nous vous en remercions.

Cette année encore, nous vous préparons un tour en ville pour admirer les bâtiments de Lyon parés de leurs plus beaux atours.

Nos équipes vont tourner les 12 sites sélectionnés pour le Trophée des Lumières dans la nuit de mercredi à jeudi pour que vous en découvriez toute la magie, jeudi dans la matinée.

Jeudi, l'ouverture de nos deux quizz Trophée des Lumières (dans la matinée) vous permettront de tenter de gagner un séjour prestige soit à Lyon, soit à Rome. Le premier sera présent sur le site rhone-alpes.france3.fr, le second sur notre page Dailymotion. Le trophée sera remis au créateur lauréat lors de la soirée de clôture, dimanche soir.

Le trophée des Lumières 2012
Votez pour votre installation 2012 préférée


Samedi soir à 00h25 sur rhone-alpes.france3.fr, sur notre chaîne Dailymotion et sur l'antenne de France 3 Rhône-Alpes, vous pourrez vivre ou revivre ces 4 jours de fête dans une grande émission spéciale de 52 minutes. Elle sera suivie d'un best-of des éditions précédentes.

Emission spéciale Fête des Lumières
Emission présentée par Alain Fauritte et Fabrice Cagnin, diffusée samedi à 00h25

Vous n’avez pas pu tout voir ? Vous n’avez pas pu venir à Lyon ? Pas de problème, nous vous avons préparé un parcours tout en lumières au coeur de Lyon. De la Croix-Rousse à la Confluence en passant par les Terreaux, la place Bellecour ou le vieux Lyon, vous verrez s’animer et s’illuminer toutes les grandes installations de l’édition 2012.
Alain Fauritte ira à la rencontre des plus grands artistes de la lumière, comme Skerzo, Marie-Jeanne Gauthé, ou encore Damien Fontaine.
De son côté, Fabrice Cagnin vous fera vivre la fête comme vous ne l’avez jamais vécue : lieux secrets, fêtes privées, en compagnie de touristes étrangers et avec le service de sécurité. Il lèvera le voile sur les coulisses de la fête. 3 millions de personnes sont attendues et vous en faites partie.
L'émission consacrée à l'édition 2012 sera ensuite disponible en VOD dans la journée de dimanche sur rhone-alpes.france3.fr et Dailymotion.

Bien sur, vous retrouverez la Fête des Lumières dans nos éditions d'information du 12/13, 19/20 et Soir 3.

A lire aussi

Sur le même sujet

RUGBY. Le HAKA des joueuses des néo zélandaises

Les + Lus