• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Cinéma en Rhône-Alpes : le mauvais scénario de la Commission européenne

(archives) / © France 3 RA
(archives) / © France 3 RA

Gardienne de la concurrence en Europe, la Commission souhaite modifier les règles actuellement en vigueur en matière de subventions et aides publiques à l'industrie du cinéma européen.

Par DM

Bruxelles veut notamment limiter les subventions des états et des collectivités au 7ème Art. Rhône-Alpes, deuxième région pour le financement de la création cinématographique en France voit cette proposition d'un très mauvais oeil. Depuis 20 ans, la région investit chaque année près de 5 millions d'euros dans la création, cinématographique et audiovisuelle. A la clef selon le président de région Jean-Jack Queyranne, "un retour sur investissement", par exemple en matière d'emplois...

DMCloud:20939
cinéma et subventions
cinéma et subventions : la Commission européenne veut revoir les aides des collectivités à la baisse. Réaction en Rhône-Alpes (reportage de S.Cozzolino & JE.Gay - 13/12/12)

 

DMCloud:20947
Ciné et subventions : réaction du journaliste et écrivain Olivier Barrot
La réaction du journaliste et écrivain Olivier Barrot (extrait 12/13 Rhône-Alpes du 13/12/12) - Interview F.Llop


ET AUSSI ... Olivier Barrot était l' invité du 12/13 Rhône-Alpes pour évoquer son ouvrage "Tout feu, tout flamme" : un voyage à travers un siècle d'histoire du cinéma, des frères Lumière aux réalisateurs des années 2000.
 

Olivier Barrot, invité du 12/13 Rhône-Alpes
Olivier Barrot, invité du 12/13 Rhône-Alpes (13/12/12) - interview F.Llop

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus