"Publicité mensongère" : une banque condamnée par la justice stéphanoise

Jeudi 13 décembre, le tribunal correctionnel de Saint-Etienne a condamné la Caisse d'Epargne Loire-Drôme-Ardèche à une amende de 40 000 euros pour "publicité mensongère ou de nature à induire en erreur".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit du premier procès au pénal concernant un produit de placement financier. "Doubl'Ô Monde" promettait le doublement de la mise de départ au bout de six années. La condamnation est conforme aux réquisitions prononcées lors de l'audience le 08 novembre dernier. La banque devra également verser la somme de 5 000 euros à l'association de consommateurs UFC Que Choisir. Enfin, l'établissement devra verser de 450 à près de 7 000 euros à une quinzaine de plaignants, soit 15% des montants qu'ils avaient chacun investis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information