Le 13 novembre 2012, deux femmes trouvaient la mort dans une collision sur la D 1006, sur la commune de Cessieu. Le tribunal a condamné la conductrice du deuxième véhicule qui téléphonait.
Comme le relate nos confrères du Dauphiné Libéré, mercredi 12 décembre le tribunal de Bourgoin-Jallieu a condamné la conductrice responsable de l'accident de voitures qui a coûté la vie à deux femmes âgées de 67 et 76 ans, à un an de prison avec sursis et à l'annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser avant un an. Elle était poursuivi pour homicide involontaire dans le cadre d'un accident de la route.
Très occupée par ses téléphones portables
L'enquête de gendarmerie a permis d'établir que l'attention de la conductrice, une mère de famille qui se rendait à La Tour-du-Pin pour récupérer son fils au collège, a été régulièrement détournée de la conduite par de nombreux coups de téléphone passés depuis le véhicule. Une inattention répétée qui a eu une terrible conséquence, puisqu'elle a débouché sur une collision mortelle pour les deux occupantes du véhicule qui arrivait en face.