Lundi 17 décembre, un nouveau président du conseil général de l’Ardèche a été élu lors d’une séance ouverte au public. Une désignation qui fait suite à la démission de Pascal Terrasse.
Sans surprise Hervé Saulignac, 42 ans, devient le nouveau président du Conseil général de l’Ardèche. Il était le premier vice-président et assurait l'intérim de la présidence du Conseil général depuis la démission de Pascal Terrasse début décembre. Le résultat du vote des 33 conseillers généraux réunis sous la présidence de Gérard Bruchet, doyen d'âge de la collectivité : 22 bulletins au nom d’Hervé Saulignac, 11 au nom de Jacques Dubay.
Hervé Saulignac, à la tête du CG07, a défini plusieurs priorités - propos recueillis par B.Bourgeot & N.Ferro (17/12/12)
Rappels - Le 03 décembre dernier, le député PS de la 1ère circonscription de l'Ardèche a annoncé officiellement qu'il démissionnait de ses fonctions de Président du Département, anticipant sur le futur texte relatif au cumul des mandats. Il avait été élu pour la première fois en avril 2006 à la tête du Conseil général. Pascal Terrasse reste cependant conseiller général.