Esclavage domestique : le procès en appel de l'épouse d'un proche de Kadhafi renvoyé à mars

Mercredi, à Lyon, le procès en appel de Kafa Kachour Bashir, épouse de l'ex-chef de cabinet de l'ancien dictateur libyen Kadhafi, a été renvoyé au 28 mars 2013. En cause : l'absence de la prévenue à l'audience.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En avril dernier, en première instance, la Franco-Libanaise de 56 ans avait écopé d'une condamnation à deux ans de prison avec sursis pour des faits "d'esclavage domestique". Une peine prononcée par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse. Kafa Kachour Bashir avait été condamnée pour avoir employé quatre ressortissants Tanzaniens, âgées de 33 à 53 ans, "dans des conditions de travail et de vie indignes". Les faits s'étaient déroulés dans sa luxueuse villa de Prévessin-Moëns, dans l'Ain (ci-dessous). 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information